10 mai 2010

Des hommes beaux, de Guillaume Canet et de Romain Duris

Adolescente, je désespérais les filles de mon âge : elles tentaient vainement de me faire dire qui était pour moi le plus beau des plus beau en me proposant tel acteur, mannequin, héros de série... Allant peu au cinéma, regardant peu la télé et ne lisant pas du tout les "magazines de filles", fallait-il déjà que je mette un visage sur un nom avant de conclure que bof, pas plus que ça.L'illustratrice Diglee résume ici(lien précaire...) parfaitement le genre d'attitude féminine qui est pour moi un mystère insondable, et donc le genre de fille qui ne me comprend pas.
Aujourd'hui encore, il est difficile de me faire dire que tel ou tel est beau, surtout s'il est célèbre. Et parmi tous ceux que j'ai trouvés beaux depuis le début de ma vie, rarissime sont ceux qui sont blonds et/ou aux yeux bleus.
En revanche, si j'ai des goûts contestables en matière de musique, de fringues, ou un tas d'autres choses, quand je prend la peine de dire qu'un homme est beau, on ne me contredit pas*. Et la première chose que j'aie pensé en voyant Samuel, c'est que justement "Oh, waouh comme il est trop beau lui... !!!". Quelle ne fut donc pas ma déception lorsque, sur le blog de Dadou, à la question "Oh, waouh comme il est trop beau lui... !!! ... Oui, mais qui ??? " je ne trouvai ni "mon petit mari" ni même "l'homme de ma vie" (il n'y avait pas trop de raison de mettre en toutes lettres le nom de quelqu'un que les lecteurs ne connaissent pas forcément). Alors, parmi les réponses, je ne m'étendrai pas sur Brad Pitt, on ne m'avait jamais demandé si je trouvais Bruce Willis beau, mais je dois dire que pour Guillaume Canet j'étais même totalement incapable de citer un film où il a joué. Après avoir cherché des photos sur Internet, je ne le situais pas tellement mieux. Il est souriant pourtant, beaucoup plus que Romain Duris dont le charme tient sûrement au fait que ses personnages sont du genre tourmentés. C'est probablement pour ça que 19 filles attendries ont "fait dans le social", tandis que 10 personnes (dont moi) ont préféré élire Bernard le Canard.
* Ceux qui ont connu Machin viendront peut-être me dire que lui n'est pas beau. Eh bien justement, je n'ai jamais dit qu'il l'était. Ah, et puis si, j'ai un contradicteur : Samuel conteste toujours quand je dis qu'il est beau. C'est bien le seul.

1 commentaire:

Dadou a dit…

Moi, je ne te contredis pas : le plus beau, c'est Bernard le Canard. Samuel arrive juste après... ;)