6 juin 2011

hérédité

Dimanche matin, 7h38, Samuel en a marre de dormir et se lève. Un peu étonné que Simon ne se soit pas encore manifesté, il vérifie que tout va bien (en même temps, il a mangé à 3h, le petit, alors il peut bien dormir encore un peu...) et va allumer son ordinateur. Je me rendors.
"eueueuhaaaheueueu... ouououououhouhouhouhouhou..." Simon babille. J'ouvre les yeux : il est 9h12, et Simon discute avec ses jouets, il ne pleure pas, ne chougne pas. Je vais le chercher, le pose sur le lit pour l'allaiter en mode "je finis doucement ma nuit, lui aussi". Sauf que lui, il ne finit pas sa nuit, il est bien réveillé, et s'il prend la peine de se dire "ah oui, tiens, manger c'est pas mal aussi", il a bien autre chose à faire et n'y passe qu'une minute avant de se retourner pour jouer avec les oreillers. Il y revient, puis cause un peu, et rebelote...
Comme son papa en fait, qui le week-end, si je ne lui apporte pas tartines ou biscuits, ne petit-déjeune pas malgré sa faim...

Aucun commentaire: