2 janvier 2015

Zumi est intelligente

Ce titre n'engage que moi bien sûr, vous pourrez vous faire votre opinion vous-même, je manifeste simplement mon engagement au MLJMP (Mouvement de Libération des Jeux de Mots Pourris).

J'aurais pu titrer mon article "bonne année", mais ç'aurait été banal, et puis je me serais retrouvée bêtement coincée à ne pouvoir parler que de ça : vous souhaiter "joie, amour, paillettes" comme je l'ai dit à mes collègues ce matin, faire un bilan de l'année 2014, parler de mes bonnes résolutions 2015...
Ben, vu que j'ai pas tenu ma résolution de 2014, et que j'ai dit que de toute façon j'en prends pas, blabla... on peut tout de suite passer à autre chose.
Par exemple, à la carte de vœux de Nekkonezumi. Qui m'a bien inspirée et me donne donc envie de vous souhaiter une année originale, philosophique, sereine, joyeuse et amoureuse. Ou bien, pétillante, croustillante, crue, stratosphérique, hasardeuse, bizarre et sans opinion. A vous de choisir.

Et pour ceux qui ont la flemme de suivre les liens, ou qui ne voient vraiment pas pourquoi j'aime le blog de cette dame, sachez que pour commencer, elle a mis le mot "faribole" dans le titre de son blog et que par conséquent je ne pouvais que m'y intéresser. Elle l'a sous-titré "Tout sur n'importe quoi et vice-versa", et j'ai été jalouse. Mais c'est trop tard, je ne peux pas copier, ça ne se fait pas. Nekkonezumi, aussi, joue du violon. Le sien elle l'a appelé Marcel et elle dit que c'est son mari (le mien s'appelle Jean-Georges et à 20 ans je disais que c'était mon fils caché). Elle, c'est son métier. Elle joue dans l'orchestre national du Capitole à Toulouse. Elle parle de son travail, et donc de la vie d'un orchestre, avec beaucoup d'humour. Et puis elle parle aussi de ses vacances, et de cuisine et de ... de tout en fait. Et de n'importe quoi aussi bien sûr. Et ça me plaît, forcément.

2 commentaires:

Nekkonezumi (Ed) a dit…

La nezumi a pointé son museau ici :-)
Tous mes voeux à toi, j'espère que tu as trouvé ton bonheur dans ma liste non exhaustive, passe une belle année !

Agnès Viollet a dit…

Ça fait plaisir de voir que mon blog est visite par des gens qui ne me connaissent pas "en vrai"! Oui, je t'ai piqué quelques adjectifs auxquels je n'aurais pas pensé toute seule... Belle année à toi aussi !