3 mars 2015

il a neigé

Oui je sais, ça date un peu, c'était il y a plus d'une semaine et la neige a fondu depuis. C'était un samedi, il a neigé toute la journée et le soir nous devions prêter la tenue de neige de Simon à son cousin Enguerrand, il fallait donc profiter de ce qu'on l'avait encore. Du cou, quand en fin de journée, voyant qu'il ne neigeait plus, Simon a demandé à aller dehors, je me suis dit tant pis pour la nuit qui va bientôt tomber, on sort jouer dans la neige.
Et on a fait un bonhomme de neige. Avec un chapeau, et des trous pour les yeux et la bouche.

Et puis, on s'est dit qu'il allait s'ennuyer tout seul, alors on lui a fait un copain.
Avec un chapeau aussi, mais je suis moins douée que Simon. Et avec des chenilles de cèdre pour les yeux, et un bout de bois pour le nez, un autre pour la bouche.
J'ai pris les photos pendant qu'on était là, avec peu de lumière, un coup de flash, histoire de les envoyer à Enguerrand. Et puis, le lendemain matin, je suis repassée, et je me suis dit qu'un portrait à la lumière du jour leur conviendrait tout de même mieux...



.

Aucun commentaire: