12 décembre 2009

Réseau

Comme je l'ai dit, immédiatement après note emménagement, on a eu accès à Internet. Le PC était connecté avec la "box" dans le bureau. Mais, quand on a eu notre bel écran, on l'a mis dans le salon, avec le décodeur TV et donc aussi, forcément puisqu'il est branché dessus, ladite "box". Donc, plus d'Internet dans le bureau*. Samuel a envisagé plusieurs solutions : une carte WiFi, mais pour jouer en ligne c'est pas top, du courant porteur, mais blabla, faire courir un câble entre le salon et le bureau, donc il faut 20m de câble et le mettre au mur proprement sous le cache déjà en place, bof, ou bien acheter un routeur (ou autre chose mais j'ai oublié le nom)...
Cet après-midi quand nous étions en ville, nous avons fait un crochet chez son fournisseur de matériel informatique préféré, avec pour lui l'intention d'acheter une carte WiFi. Je lui ai dit avant d'entrer "pose la question quand même, ça coûte rien" avec le ton qui dit "si tu le fais pas je le fais, tant pis si j'ai l'air niais".
Et on s'est retrouvé avec deux prises de (blabla, courant porteur). Vite branché, vite fonctionnel. Samuel a cherché son vieux switch de quand il était étudiant, pour qu'au salon, la XBox puisse aussi être connectée au net. Et il a bidouillé des trucs avec les ordinateurs, bla, mot de passe. Il n'y arrivait pas avec son PC, apparemment la fonctionnalité n'a pas été prévue pour Windows 7, il a essayé avec le MacBook et il a même ressorti le très vieux portable, qui marche encore très bien. Et après avoir mis un super mot de passe genre un être humain normalement constitué ne peut pas le retenir, il a dit "reste plus qu'à trouver un endroit intelligent pour le cacher." Et après avoir trouvé cet endroit intelligent, il a finalement déclaré que "si je veux ajouter un poste ou changer la configuration, je mettrai un nouveau mot de passe pour tout le monde, ça ira plus vite que de retrouver l'ancien." C'est malin.
* pour ceux qui se posent la question, non je n'ai pas posté mon dernier article depuis mon travail : le MacBook est en WiFi...

Aucun commentaire: