19 septembre 2010

dimanche d'automne

C'est presque l'automne et les matins s'en ressentent : il fait froid. L'après-midi, c'est autre chose, souvent le soleil chauffe et cogne, on finit la journée en ayant trop chaud. Et puis, le soir tombe, et c'est trop vite la nuit. La nature n'a pas encore beaucoup changé ses couleurs, et peut-être que c'est encore plus déprimant. C'est peut-être aussi pour ça que depuis 2 semaines Samuel ne se lève plus à 7h le samedi matin. Je me suis même levée avant lui hier et aujourd'hui...
Des tours pour prendre des photos, on en a fait, on l'impression qu'il n'y a plus rien qu'on ait pas encore fait à Annecy. Depuis un moment, on ne sort en ville le week-end que si on a un truc à acheter ou "magasiner". Alors quand Samuel m'a dit qu'il avait envie de sortir à vélo prendre des photos au bord du lac, ça m'a surprise. Et lui, ça l'a un peu surpris que je veuille l'accompagner. Un pull, une écharpe, une gourde, son appareil photo et nous voilà en route. Nous avons profité de la nouvelle piste cyclable en direction d'Annecy-le-Vieux, et nous sommes posés un moment. Attendre que le soleil veuille bien se remontrer, rire des cygnes qui voudraient qu'on les nourrisse... C'est toute une famille, qui draguait les promeneurs et chassaient un jeune harle bièvre de leur zone de "mendicité".
J'aime beaucoup la photo que Samuel a prise.

Aucun commentaire: