7 décembre 2010

Musique

Simon a passé une nuit plutôt calme : il faut bien dire ce qui est, réussir à le langer ça change la vie. Il a donc tenu endormi 5 heures avant de réclamer sa pitance. Une fois nourri par contre je n'ai pas réussi à le re langer correctement, j'ai donc préféré l'allonger près de moi pour finir la nuit plutôt que d'insister et m'énerver. Il s'est réveillé sans trop de bruit à 6h15, parfait, j'ai commencé de le nourrir, ainsi il serait éveillé et repu au départ de son papa qui pouvait finir sa nuit tranquillement.
Vers 8h je me suis recouchée, avec lui : 2h de sommeil, les deux que j'ai passées à le nourrir dans la nuit, ça fait du bien ! Malheureusement au réveil, il a fallu changer Simon et j'aime autant vous dire qu'il n'a pas aimé ça du tout. Il s'est mis à hurler, rien ne pouvait le calmer. Il n'avait pas faim, gigotait trop pour être langé, ne voulait pas de câlin.
Pas faim, en est-on sûr ? Oui mais si c'est ça il me faut un peu de temps pour me "déballer", et puis s'il faut passer une demi-heure à une heure assise dans la même position, autant mettre de la musique. J'allume donc l'ordinateur et choisis : Muse. Au premier accord, Simon s'est tu. il a commencé à regarder le monde autour de lui, un bon moment assis à tourner la tête d'un côté et de l'autre, assis sur le bureau, puis a fini par piquer du nez.... bien plus efficace que la boîte au-dessus de son berceau ! (bon ça aussi c'est un truc que son papa réussit mieux que moi...)

Aucun commentaire: