19 février 2011

Vocabulaire

Simon commence à nettement gazouiller, et surtout à intégrer des consonnes dans ses mots. Donc, pour ceux qui n'ont pas encore eu affaire à un bébé de 2 mois, oui, ils disent vraiment "areu". Il a eu tout de suite deux consonnes (le G en plus du R), et je dois dire que franchement, quand on a élaboré la langue française, on aurait pu y penser un peu mieux, et prononcer papa "gou" et maman "areu", ça simplifierait l'apprentissage à nos petits.
Cet après-midi, j'avais confié Simon à son papa pour sortir un moment. Je rentre et trouve Samuel tenant Simon dans ses bras "Je sais pas quoi faire : il s'est endormi dans mes bras, mais dès que je le pose il se réveille et il chougne. Bon la première fois je l'ai cherché, je lui ai enlevé son bavoir, mais après...
_ il veut un câlin-dodo
_ ben oui, un câlin et je le pose dans son dodo
_ non mais c'est pas ça, un câlin-dodo, c'est pas un câlin pour s'endormir, c'est faire un câlin et dodo en même temps. Toi tu fais un câlin, lui il fait dodo. Comme ça il a ta chaleur et ton odeur pour le rassurer. C'est pour ça que quand tu le poses ça le réveille. Et il faut qu'il ait une position toute bizarre (la grenouille par exemple), et toi, tu peux essayer de faire dodo mais alors faut pas que tu sois trop horizontal sinon il se réveille et il cherche."
Et oui, c'est tout un concept...

Aucun commentaire: