27 septembre 2011

gymnastique

Non, il n'est pas question du sport que je devrais faire (mon Dieu... un jour...), mais de la gymnastique que les jeunes parents font pour éviter d'entendre leur bébé pleurer très fort. Certes il y a des "séances de torture" qu'on ne peut s'épargner (le nettoyage du nez), mais en déployant des trésors d'ingéniosité et de coordination, on peut dans d'autres cas limiter les dégâts pour nos oreilles.
Quand on a 10 mois, qu'on se réveille à 3h du matin pour faire pipi (parce que oui, les bébés aussi se réveillent pour faire pipi. Mais comme ils n'ont pas à se lever pour aller jusqu'aux toilettes, ils peuvent rester comateux et se rendormir immédiatement, ce qu'ils font la plupart du temps), et qu'on réalise qu'on a soif ou faim ou, pour commencer, envie d'un câlin, on appelle ses parents avec des pleurs. Et quand arrive un desdits parents, qu'il vous prend dans ses bras, c'est drôlement chouette, on se calme, on en profite. Mais si, très vite, on se retrouve posé sur le dos sur une table à langer, c'est la déception, le drame, il ne reste qu'à manifester en hurlant son mécontentement.
Maman qui allaite, avec le temps elle a pris le coup, maintenant elle peut allaiter en marchant, prendre des objets, poser bébé, et selon la forme du pyjama, le déshabiller, lui enlever sa couche sans lui faire lâcher sa précieuse tétée. C'est ça, la gymnastique. Ça va encore mieux quand papa participe. Là on peut carrément mettre la couche propre, enlever le body mouillé, et en mettre un neuf, et un nouveau pyjama, en un temps record, et sans que la bouche de Simon ne reste vide plus de 3 secondes. C'est sûr, on serait encore plus contents de s'en dispenser, mais vraiment, là, on est fiers de nous...

Aucun commentaire: