9 septembre 2011

J'ai paumé ma lime à ongl' à Hong Kong (*)

Attention, je vais faire ma pff! fille. Je préfère prévenir tout de suite. Dernièrement j'étais chez mes parents et dans la salle de bains, j'ai revu la lime en verre que Laetitia y avait apportée il y a quelques années, et que j'avais copieusement utilisée à l'époque, puisque j'habitais là. Elle l'avait achetée "dans une boutique babos à Mulhouse". "Il y a quoi, comme boutique babos à Annecy ?" me suis-je demandée en me grattant la tête (car je parle aussi cette langue-là) (haha ! la bonne blague ! Allez, riez, s'il vous plaît...). Parce qu'on vous a peut-être déjà dit, les limes à ongles en métal c'est mal. Mais les limes en carton, je trouve ça assez naze quand même, ça met de la poudre rouge et beige de partout, ça m'exaspère. Déjà que je ne prends pas ce temps souvent et que je préfère me couper les ongles à l'arrache... Mais quand même les ongles limés c'est moins agressifs que coupés, ça griffe moins. Du coup, j'ai demandé à mon moteur de recherche préféré où m'en procurer une. Je m'attendais à trouver des boutiques de cosmétiques, mais le premier lien est une e-boutique qui ne vend que ça, d'ailleurs l'adresse est on ne peut plus parlante : http://limaongles.com/, et on a aussi http://www.limes-a-ongles-en-verre.com/. Elles sont décorées, de peintures en couleur ou en métal ou même avec des cristaux... Bref, je me suis dit, c'est quand même carrément classe, des comme ça j'en mets une dans mon sac à main(**) ma boîte à violon, une dans le tiroir de mon bureau. Et une dans la salle de bain bien sûr. En plus ce n'est pas plus cher que dans les boutiques de cosmétiques. Bon évidemment, il faut compter les frais de ports et le délai, et comme je suis globalement impatiente j'ai préféré aller me l'acheter en ville, dans une célèbre enseigne de cosmétiques à Courier. Et je m'en suis servie. Et je compte bien m'en servir encore. Finalement, je vais peut-être finir par avoir des "vraies mains de fille" un jour...
(*) : C'est pas vrai. Du tout. Je précise parce que j'en vois venir, de loin, qui vont me demander comment s'est passé mon voyage en Asie, alors mettons tout de suite les choses au clair : je n'y ai jamais mis les pieds. Mais vous connaissez peut-être cette micro-chanson qui sert à faire croire que vous parlez chinois, un peu comme "Le réveil au soleil et le travail à Shanghai surveillent ton oseille dans le détail", ça veut rien dire mais ça fait style.
(**) : à côté de mon poudrier mon rouge à lèvres ma brosse à dents ma gourde -non je n'ai pas un vrai sac à main de pff! fille.

Aucun commentaire: