28 mars 2012

Sourires du matin avec Simon

Les enfants sont la source de mille occasions de sourire et nous émerveiller (à commencer par leurs premiers sourires). J'ai envie de vous livrer les occasions matinales que Simon nous a offertes récemment.
Ce matin, Simon après la tétée du réveil est descendu de notre lit et s'est approché de ma tête... pour me faire des bisous ! (Il y a quelques mois, il rampait encore et nous léchait la figure). Au moment de partir, il a rangé lui-même les balais avec lesquels il aime jouer, a fermé le placard et a applaudi.
Vous savez peut-être à quel point une poubelle est un objet formidable et mystérieux, dans lequel Simon aimerait bien piocher les trucs qu'on a mis et y ranger lui aussi ses jouets. Vous savez alors aussi que tout ce qui est à portée de main est un jouet potentiel pour un tout-petit. En particulier la couche sale qu'on s'apprête à lui ôter. On a donc souvent l'occasion de gronder "Non, ne joue pas avec ta couche sale ! Non, ne joue pas avec la poubelle !". Lundi matin, Simon tout juste habillé se dirige tout droit vers la commode sur laquelle j'avais posé sa couche sale et, plus rapide que moi, l'attrape. Puis se dirige, tout sourire, droit vers la cuisine, ouvre la poubelle et y met sa couche. Il a semblé toutefois un peu surpris que je l'applaudisse en disant "c'est bien, t'as tout compris."


NB : pour ceux qui que ça intéresse, j'ai enrichi la liste d'idées-cadeau.

Aucun commentaire: