30 mars 2012

différences de comportement

On ne se comporte pas pareil avec nos parents ou nos amis. C'est normal. Pour un tout-petit aussi. Je n'ai donc pas été surpris quand la nounou de Simon m'a dit que, chez elle, il se laissait changer sans problème, alors que chez nous depuis quelques temps, dès qu'on s'approche de la table à langer il commence à râler. J'ai pu observer ce soir la différence parce qu'il a fallu le changer avant de partir : en présence de sa nounou, il se met de lui-même sur le dos et reste tranquille, "coopératif" jusqu'à la fin, sans essayer de prendre la couche sale ou d'attraper un quelconque "jouet" à portée de sa main.
Elle m'a en revanche dit "Ces temps-ci il a la flemme de mâcher, il rechigne après les morceaux dans la compote de pommes, et se cale les carrés de jambon dans la joue comme un hamster pour avaler la purée tout rond." Dans l'heure qui a suivi, je l'ai occupé avec ce que j'avais sous la main, une pomme. S'il a d'abord bien joué avec, il a fini par ... 

1 commentaire:

laviollette a dit…

Et bien sûr il finit par "tu me prêtes ton jouet maman ?"