18 avril 2012

Il y a trois ans...

Il y a trois ans, nous passions la ligne d'arrivée d'un marathon entamé neuf mois plus tôt de la plus originale des façons. Un matin de juillet, au petit déjeuner, Samuel m'a dit "on n'a qu'à le faire en décembre, au moins on sera tranquille la date ne sera prise par personne d'autre. Ou non, tiens, carrément le 31 décembre. On dit à nos amis 'annulez tout ce que vous aviez prévu et venez faire la fête avec nous'." J'ai répondu "ok, je passe voir Hervé ce soir." Mais je ne l'ai pas fait. Je croyais qu'il blaguait. J'ai compris que non quand, le soir, Samuel m'a dit "j'ai l'impression que tu m'as pas pris au sérieux ce matin. Je suis vexé."
Alors je suis passée voir Hervé, on a fixé une "deadline", un rendez-vous, c'était parti. Le samedi suivant, Samuel faisait un diagramme de Gant pour qu'on n'oublie rien. Ce qui n'a pas empêché que certains trucs soient gérés bien bien à l'arrache, comme... la musique tiens, c'est un bon exemple ça. Avec un musicien qui n'était pas sûr d'être là pour accompagner notre entrée. Un changement de dernière minute qui exigeait quelqu'un pour faire chanter. Une partitions qu'ils devaient jouer tous ensemble alors qu'ils ne s'étaient encore jamais rencontrés... Heureusement qu'on a des amis formidables et pleins de ressources.
Et même si on savait que ce marathon allait nous épuiser, j'ai quand même dit à Samuel deux mois plus tard "Si si, inscris-toi à ces cours du soir, faut les valider avant qu'on ait des enfants. Fais tout ce que tu peux, après tu ne pourras plus." Et il l'a fait.
Voilà, il y a trois ans, nous avons franchi une étape, nous nous sommes lancés dans "une sacrée aventure", sur une musique de film d'aventure.
Et cela fait, nous avons posé les étapes suivantes. Hop, un appartement. Hop, un petit Simon... (à suivre)

1 commentaire:

As a dit…

On avait passé des très beaux et bon moments!!!

Nous, c'était il y a deux ans... Que le temps passe vite!

On vous embrasse

Astrid et Damien