7 mai 2012

potager

Voilà, donc, je l'avais demandé, je l'ai eu : mon potager de balcon. Je ne l'ai pas monté tout de suite, parce qu'il faisait vraiment un temps tout pourri à ne pas mettre le nez sur le balcon, parce que j'avais une tendinite, et parce que je n'avais encore rien à y mettre. Mais une semaine après, le 29 avril, nous l'avons monté. Enfin, c'est surtout Samuel qui a bossé, j'avoue avoir été très très quiche sur ce coup-là. Incapable de me servir d'un tournevis (par contre, j'ai déjà utilisé avec succès une scie circulaire. Mais bon, là, il n'y en avait pas besoin.) Et vendredi dernier j'ai reçu les premières petites plantes à mettre dedans. J'ai donc investi dans 70l de terreau (60*60*20cm, le compte y est) et j'ai profité de la sieste de Simon dimanche pour planter :
  du persil      de l'estragon    de la sauge
 et cinq variétés de fraises (gariguettes, charlottes, gento, gorella et fraises des bois). Il reste un peu de place pour les tomates cerises, qui seront bientôt disponible chez mon fournisseur préféré. Si avec ça on ne passe pas un bel été...
Maintenant il faut que je fasse réviser mon vélo, et on y montera le siège pour Simon, comme ça je pourrai l'emmener en balade, le long du Thiou ou en direction de la plage de Sevrier (quand je serai devenue une vraie sportive, on partira pique-niquer au bout du lac -avec Samuel et son vélo bien sûr- , on y fera une petite sieste, on y prendra un bon bain et on rentrera. Par le même côté, parce que la côte de Menthon, elle est trop dure pour moi et puis, on doit y rouler sur la route, alors non, c'est pas pour une famille ça.)

Aucun commentaire: