14 février 2014

Goûter

Je ne parlerai pas du goûter qu'on prend en sortant de l'école, ou de celui qui me permettrait de ne pas avoir une faim à donner le tournis sur le coup de 19h quand mon repas du midi a été trop léger, non, je vais parler de goûter, du verbe goûter, tester un aliment, un plat...
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'aller dîner dans un restaurant étoilé. C'est pas tous les jours, et surtout c'est pas avec mon compte en banque à moi (ni celui de Samuel : j'ai beau être gourmande et apprécier ce genre de restaurant, il est loin le jour où on ira se payer un menu à 145€/personne boissons non incluses)
Evidemment c'était délicieux. Dans tout ce menu il y a eu dans un plat, un accompagnement que j'ai vraiment trouvé "à tomber" : la noix de Saint Jacques était posée sur une compotée d'artichaut, elle-même posée sur une émulsion d'agrumes. Dans l'émulsion d'agrumes, on sentant le goût du beurre frais. Et l'association avec l'artichaut... la prochaine fois que je mange des artichauts c'est avec une sauce aux agrumes, c'était trop bon.

Aucun commentaire: