28 juin 2017

le matin

Il fut un temps où, le matin, il fallait Maman. C'est encore le cas le mercredi et le week-end, quand on peut regarder à loisir des dessins animés, on se met dans la couette blanche un moment et parfois je peux même redormir un peu. Mais quand il y a école, le matin, il faut plutôt Papa, qui prend le temps de discuter dans le lit ou de jouer aux Lego pendant que j'arrose les plantes ou que je prépare mon café. Ensuite, Simon prépare le petit déjeuner des garçons, qu'il participera à débarrasser ensuite. Depuis qu'il fait vraiment beau, je me lève encore plus tôt, pour partir à vélo. Et comme Simon profite de son papa, celui-ci ne profite pas tellement de son lit et se retrouve levé plus tôt. Ce qui lui laisse le temps, une fois habillé, de passer l'aspirateur et la serpillère... Il s'en fait des choses, maintenant, le matin !

Aucun commentaire: