29 août 2009

Dessert (3)

Depuis quelques temps déjà, ont débarqué en France les "smoothies". Qu'est-ce que c'est ? En tout cas vous payerez souvent ça bien trop cher pour que ça ne vaille pas le coup de les faire vous-même : c'est simplement des fruits mixés, à mi-chemin entre la purée et le jus.
Comme glace, je préfère généralement les sorbets aux crèmes glacées, certains prétendront que je suis bien une fille qui pense à sa ligne, mais je dois dire que la crème glacée aux fraises, j'ai toujours détesté, et globalement, l'impression laissée en bouche par les sorbets est plus agréable. Bon. Donc par exemple j'avais trouvé l'an dernier dans ma supérette préférée des bâtonnets "sorbet coco enrobage chocolat noir" qui me plaisaient beaucoup. Cette année il n'y en avait pas. Tant pis. Par contre j'ai découvert des bâtonnets "smoothies", et je me suis dit qu'on pourrait s'acheter des moules à glace et les faire nous-même. D'autant qu'en regardant les ingrédients je me suis dit qu'on enlèverait ainsi le sirop de glucose et toutes ces cochonneries.
Je n'ai pas trouvé de moules à glaces (pas encore), par contre j'ai trouvé une idée de smoothie : fraise pastèque. J'ai décidé d'essayer. Bon, j'ai un peu chargé en fraise, mais c'est délicieux. Et je me suis dit, tiens je vais les mettre dans des petits bocaux au freezer. L'effet obtenu était exactement ce que je voulais, il faut gratter avec la cuiller et on a l'impression d'une granita...

Aucun commentaire: