4 août 2010

inhabituel

Pour la baignade, Samuel aime que l'eau soit chaude (30 degrés...), que le ciel soit bien bleu. Tous les deux, nous aimons que la plage ne soit pas trop remplie. Donc, les rares fois où j'avais réussi à me faire accompagner sur la plage à Annecy, c'était le matin avant 10h, et autant dire que c'était moi la plus motivée pour nager. Mais, après un samedi bricolage pendant que je répétais avec mon orchestre, dimanche après-midi, passé le Grand Prix de F1, Samuel n'avait pas envie de jouer devant son ordinateur
"T'as envie de sortir ?
_ Mff (levant le nez de mon bouquin), t'as une idée précise ?
_ Bof non."
Puis quelques minutes plus tard :
"Et si on allait à la plage ?
_ ... Toi, tu proposes ça ? Et à cette heure-ci ? Mais ça va être blindé...
_ Mais j'ai envie de nager...
_ D'accord. Mais on prend pas ma voiture.
_ Ben non, on y va à vélo."
Et c'est comme ça qu'on est partis, malgré le ciel plutôt incertain, rejoindre tous ceux qui lézardaient sur la plage des Marquisats. Pas grand'monde dans l'eau, c'est toujours bien. Par contre, pour poser nos affaires, il a fallu chercher.
Le soir, sur la table, il y avait tout le nécessaire, et rien de plus, pour manger nos spaghetti. Mais, après cette après-midi déroutante, il manquait aux yeux de Samuel le couvert que je mets toujours par habitude et qui ne sert jamais dans ces cas-là : un couteau...

Aucun commentaire: