29 juillet 2010

Noix

Samuel m'a toujours dit que les noix, bof, il n'aime pas trop. Au-delà du fait qu'il faut les casser (je me souviens de noix que nous avions ouvertes à la façon des pies et des corbeaux, n'ayant pas l'instrument adapté sous la main), il ne trouvait pas le goût spécialement bon.
Moi j'aime bien les noix. Alors pourquoi j'ai autrefois laissé moisir des noix dans leur sac au fond d'un placard ? C'est justement ce que j'ai expliqué à Samuel après avoir accepté un (gros) sac de noix de ma maman : parce que, dans leur sac au fond du placard, je ne les vois pas donc je ne pense pas à les manger. Mets des tablettes de chocolat dans un sac au fond d'un placard, je ne les mangerai pas non plus, j'oublierai qu'elles sont là. Il a donc fallu trouver un endroit intelligent où les ranger, de façon qu'on les voit, mais que ça ne fasse pas "laissé trainé".
Voilà, c'est trouvé : le sac est bien dans un placard, mais un bol de bois, sur la table, contient des noix, ainsi je les vois, je les mange. Et du coup, Samuel y goûte aussi... parce que ces noix-là, pour la plupart, ne nécessitent pas d'instrument particulier, nos mains musclées suffisent à les ouvrir. Et finalement, elles filent, les noix sur la table, parce qu'elles ont un goût bien sympathique, finalement.

Aucun commentaire: