12 avril 2013

Vive le foot !

Simon apprend à jouer au foot avec le fils de sa nounou. Avant de marcher, il prenait nos mains pour pousser du pied un petit ballon. Maintenant, il place le ballon, se prépare, shoote, réclame son papa pour jouer avec lui dans le couloir... et aussi, il aime les jeux de foot sur console. Le fils de sa nounou joue sur Wii, Samuel sur XBox, et Simon réclame en ouvrant le placard "but, but". Et d'apporter la manette à son papa. Il n'a pas bien compris comment ça marche, mais le bruit du stade est assez clair, il crie "BUT !" quel que soit le camp qui marque. Et Samuel perd -un peut trop souvent à son goût. Et donc ça le saoule, et plus ça le saoule, plus il perd, et plus il perd plus ça le saoule.
Mais en fait, globalement, ce jeu le saoule un peu. Souvent il y joue parce que Simon le lui a demandé (et Simon s'en lasse avant la première mi-temps !).
Hier soir, Samuel avait commencé une partie quand nous sommes arrivés, Simon est très vite venu assister au premier but... que Samuel encaissait, et il m'a confié : "Ce jeu me saoule. J'avais envie d'y jouer, pourtant je sais qu'il me saoule." Je lui ai demandé "en fait tu t'es dit 'Tiens je vais me prendre une cuite' et c'est pour ça que t'as lancé ce jeu, c'est ça ?" Oui, exactement.

Aucun commentaire: