25 août 2013

le test du sac à main

Le jeu était proposé par Working-Mama pour l'anniversaire de sa fille. Si j'ai une fâcheuse tendance à laisser traîner dans mon sac à main des trucs qui devraient finir à la poubelle, j'y fais régulièrement le ménage. On y trouve donc une collection de cartes de fidélités, un stylo et un paquet de mouchoirs, parfois un biberon d'eau et un sachet de biscuit si j'ai Simon avec moi, mais finalement rien de bien intéressant.
En revanche, là où je balade bien trop de bazar sans envisager pour autant de l'enlever, c'est dans ma boîte à violon.
Outre l'instrument lui-même et son archet, mon coussin, de la colophane, et naturellement des cordes neuves et un diapason, j'ai deux sourdines (une suffirait mais parfois, j'en prête une), une pièce de soie marron (chute de ma robe de mariée), des photos, une boîte de 12 crayons de couleurs (pour tartiner les partitions) et un taille-crayon, un porte-mine et une gomme, des partitions bien sûr, des aimants pour les faire tenir sur mon puptire en cas de vent, un coupe-ongles et une lime en verre dans son étui, un micro pour violon, un métronome, un petit nounours (vendu avec le pupitre), des cordes cassées que je n'ai toujours pas posées au point de collecte, un foulard noir parce qu'on doit être en noir pour les concerts et que parfois il fait froid, mon foulard de concert (vert), un miroir et du maquillage (fards à paupières vert, rose et violet-comme mon ancien foulard-, poudre "fond de teint", avec la mousse pour l'appliquer, crayon et rouge à lèvres), et un foulard de coton pour tenir ensemble tout ce qui pourrait se promener un peu trop.

Aucun commentaire: