7 janvier 2014

Le temps

Le temps, la pluie qui tombe ou le soleil qui sort. La neige sur les montagnes, et qui fond le jour suivant. Je pensais faire du ski mais il a plu. Maintenant, c'est la reprise et je n'ai plus le temps.

Le temps, qui file trop vite, si vite qu'on se demande bien ce qu'on va pouvoir écrire après tout ce temps où on n'a pas eu le temps.
Le temps qu'on prend pour faire des gâteaux avec Simon.


Allez, la voilà, la recette : sur l'idée du cookie scandaleusement chocolat et en m'inspirant d'un commentaire, pour la première fois depuis qu'on habite ensemble je n'ai pas maudit Samuel d'avoir encore coupé le coin pas entamé de la plaque de beurre puisqu'il en fallait 120g et non 125. J'ai utilisé du chocolat à 70%, j'ai doublé les proportions et réduit un peu le sucre (250g au lieu de 300g). On a fait une plaque de "pâtés" pour Samuel, et une plaque de pâte étalée dans laquelle, une fois cuite, on a utilisé les emporte-pièce pour découper des étoiles, des sapins, des anges, des cœurs. 
récapitulatif : 
400g de chocolat pâtissier à 70%
120g de beurre (demi-sel)
250g de cassonade
4 (gros) œufs
220g de farine
1/2 sachet de levure
une pincée de sel

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Dans un autre récipient, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le chocolat fondu. Ajouter la farine, le sel, la levure. 
Préchauffer le four à 180° et disposer la pâte sur la plaque munie de papier sulfurisé.
Enfourner et laisser cuire 14 minutes.
Sortir du four, laisser refroidir un peu, et découper ses pièces.

Tout le monde a aimé.

Aucun commentaire: