5 janvier 2014

Résolution

Les bonnes résolutions, c'est mauvais pour la santé, d'après le Dr Paul Farmer, responsable d'une association de psychiatres britanniques. Cela nous focalise sur nos défauts et nous déprime. D'autres disent aussi que le nouvel an ne correspond à rien dans nos cycles de vie et que si l'on veut changer ses habitudes il vaut mieux le faire au début des grandes vacances, à la rentrée, ou encore à l'occasion d'un déménagement ou d'un changement de job. Et certains vont jusqu'à prétendre que le changement n'a pas besoin d'être décidé, il se fait tout seul.
Pas de bonnes résolutions alors. Mais comme ce blog a une fâcheuse tendance à rester en friches, j'ai eu envie de participer à un défi. Pas sous forme de photos comme il est proposé, mais sous forme d'articles : un par semaine, sur des thèmes imposés. Je ne sais pas encore, si j'ai d'autres idées, est-ce que je vais les ajouter en plus ou "sauter" un thème -ça dépendra en grande partie du temps que j'aurai devant moi je crois.
Voilà les thèmes pour janvier :
1/ résolutions
2/le temps
3/ les soldes
4/cinéma

(pour ceux qui aimeraient se lancer dans les photos -avec une semaine de retard vue la date où je publie- le projet est défini ici.) Alors à la semaine prochaine...

PS : Bonne année !

Aucun commentaire: