17 septembre 2009

Vacances : jeudi 10 septembre

Aujourd'hui, lever 7h00, préparation du sac et rapide déjeuner avant de récupérer nos "lunch basket" : nous partons en excursion à Gramvoussa. Tout à l'ouest de la Crête, au bout de la presqu'île, l'île douce de Gramvoussa comporte un fort vénitien. Le ciel gris se dégage alors que nous sommes sur le bateau. Une belle croisière nous permet d'admirer les côtes.

Nous sommes parmi les premiers à descendre du bateau et grimpons ensuite sur l'île au pas de charge pour faire des photos du fort avant qu'il ne soit envahi.








Nous y verrons aussi un gros lapin de garenne, que Samuel essaie de photographier, mais qui ne se laisse pas faire.
Lorsque nous redescendons, nous passons pour des fous : nous doublons tout le monde. Il faut dire que nous avons quand même le pied montagnard, et de bonnes chaussures. Il y en a qui sont en tongs, ou en talons aiguille...
Au bord de l'île un bateau est échoué. Depuis combien de temps ? Nous observons aussi des cristaux de sel dans les trous que la marée remplit avant de se retirer.








Après une baignade dans la baie, nous reprenons le bateau, qui nous emmène vers la lagune de Balos. L'eau y est très claire et calme, on y trouve du sable rose. Moi, je voulais une photo "informative", et banale, lui aurait aimé avoir l'eau sur le sable... Une belle galère, d'autant que le soleil commençait sérieusement à jouer à cache-cache.









La pluie nous ramène au bateau une heure avant son départ. D'abord petite, elle fait embarque de plus en plus de monde, puis le vent s'en mêle. Sur le trajet du retour, nous nous rabattrons même vers l'intérieur du bateau. Quel sera le temps pour l'excursion de demain ?

Aucun commentaire: