6 décembre 2009

changement d'adresse

Non, ce n'est pas ce blog qui change d'hébergeur. C'est nous. Nous avons trouvé notre nouveau chez-nous. Après d'âpres négociations (heureusement que la maman de Samuel a su faire pour nous), nous avons signé dès la fin de nos vacances le compromis et, il y a dix jours, nous avons eu les clés de notre nouvel appartement. J'ai passé du temps au téléphone, pour l'eau, pour le gaz, pour l'électricité, pour le téléphone... L'électricité devait être mise en place le 27, l'eau y était déjà, le téléphone viendrait tout de suite et le services internet/télé sous 15 jours.Le week-end du 21 novembre déjà, nous commencions à remplir les cartons.

Et donc le week-end dernier, nous avons déménagé : samedi, migration des cartons, des meubles démontés, achat de nouveaux meubles pour notre nouveau salon... et même d'un nouveau lit, un peu plus grand. Dimanche, montage des meubles. Vous pouvez voir ici Samuel en pleine action...
Nous avons constaté, le samedi soir déjà (28 novembre) que notre accès à Internet était fonctionnel.
Vendredi soir (avant-hier), nous avons acheté notre bel écran pour le salon. Et nous avons pu constaté que nos services "télévision" étaient encore "en cours de migration". Dommage ? On a quand même regardé un DVD.
Hier, Anna (la maman de Samuel) et moi sommes allées chercher les papiers peints pour les pièces que nous voulions changer : le bureau, et notre chambre. Ainsi que les rideaux, pour toutes les pièces. Cet après-midi, opération bureau.



Comme on peut le voir sur la première photo, les murs étaient originellement peints en jaune-orange. Nous avons choisi, pour le mur où s'appuie le bureau, un rouge "cerise" qui fait très villa romaine, et pour les autres murs, un blanc "craie", sur lequel le canapé ressortira mieux. Pour plus de classe, nous avons mis en rappel le rouge sur le caisson du volet : le rideau sera beige. Et Samuel repeindra probablement en blanc l'encadrement de la porte.

3 commentaires:

Dadou a dit…

Chouette !!! C'est quand la crémaillère ?

Sam a dit…

On essaie d'organiser ça mais avec les fêtes c'est pas simple.

Dadou a dit…

Ben ça fait juste une fête de plus... ; )