22 novembre 2009

C'est de saison

Comme tous les ans en cette période, chacun risque un coup de froid quelconque. Cette année, il y a en plus une psychose qui fait vendre à tous les coins de rue des gels pour se laver les mains. En fait, on devrait se laver les mains tous les ans, et même avec deux gels à chaque fois, car ils ont beau s'appeler tous "hydroalcoolique", certains sont efficaces contre les virus, d'autres contre les bactéries, mais aucun à ma connaissance ne fait les deux.
Avec toutes ces histoires, on est censés éviter de se serrer la main. N'empêche qu'en termes de relations sociales, ça casse un peu et du coup, en déplacement, on serre quand même des mains à tout va. Et dans mon cas, on ferait tout de même mieux de faire la bise... Je m'explique : on ne peut pas se laver les mains juste après avoir serré la main des gens, au risque de passer pour impoli et "microbophobe". Donc je serre des mains, puis j'allume mon ordinateur et j'y pose les doigts... les microbes pourront tranquillement être rapatriés à mon bureau.

Aucun commentaire: