14 septembre 2009

Vacances : lundi 7 septembre

Nous avons mieux géré le timing du matin cette année, il faut dire qu'on devait être devant la porte à 02h15, on n'allait pas se lever trop tôt, 3/4 d'heure suffisent bien.
Cette fois notre avion part à l'heure, ça fait du bien. Comme dans la navette qui nous amenait à l'aéroport, je pique du nez, je lutte un peu pour voir le lever du soleil. Chaque fois que j'ouvre les yeux, la coloration orange de l'horizon se fait plus intense, la zone jaune allant sur le bleu clair s'agrandit. C'est pendant le petit déjeuner que le disque solaire commence à se former vraiment. Dommage que le hublot soit si petit !
Arrivés à l'aéroport nous testons la blague de Gad Elmaleh : "la première valise n'est jamais à personne, c'est un leurre pour attirer les autres". Faux, nous la voyons être empoignée au bout de quelques mètres.

Le planning des excursions à la main, nous montons dans le car qui va desservir tous les hôtels partenaires d'Héliade sur l'ouest de l'île. 2h30 de trajet nous permettent d'admirer le paysage. Avant le repas nous allons faire un tour sur la plage, et en profitons pour tremper nos pieds. Mauvaise idée : la mer est agitée...
A l'hôtel, nous apprécions le calme : peu de familles, pas de bousculade au buffet. Le jardin entre les bâtiments est planté de rosiers de toutes les couleurs...
Dans l'après- midi, le drapeau a beau être orange, nous ne résistons pas à l'attrait de la mer. Un bon bain fait du bien ! Et Samuel s'amuse avec son appareil photo.

4 commentaires:

Dadou a dit…

Pffff... encore un site où on parle de la grippe... Comment ça où ? Ben là !!! Je parle bien de la grippe là, non ?????

Dadou a dit…

Et (au fait), c'était bien les vacances ?

Sam a dit…

Ben écoute oui pas mal, si seulement on avait eu le beau temps un peu plus souvent. C'est bien simple on aurait pu se croire en Islande ;-)

Dadou a dit…

Arffff, pas de bol... Enfin, je suppose que c'était dépaysant quand même (et j'te f'rais dire que je suis revenu bronzé d'Islande...)