19 novembre 2009

Nouvelle Technologie du Voyage

En soi, les nouvelles technologies, c'est souvent très bien, très pratique. Mais bon, je me souviens d'avoir répondu à Samuel "C'est pas parce que tu as un GPS que tu ne sais plus lire les panneaux, si?" un peu sèchement. Il faut dire, il me reprochait, d'une façon pas vraiment mouillée non plus, de ne pas savoir me servir de son nouveau jouet.
(Oui, je suis une quiche avec les machines, et je me sais capable de les faire planter comme personne. Alors pardon si je demande comment on fait plutôt que de chercher)
Un GPS c'est pratique parce que si on doit faire un détour, ou qu'on ne choisit pas la route qu'il nous suggère, il recalcule l'itinéraire et il nous amène quand même à bon port. A une condition toutefois : qu'il connaisse la route que l'on emprunte. Et justement, la nouvelle autoroute entre Annecy et Saint Julien/Genève, il ne la connaît pas. Heureusement que je savais où j'allais, ce matin, parce que pour lui, pendant une bonne demi-heure,
j'ai volé au-dessus des champs,
et ça, je trouve que c'est marrant.

Aucun commentaire: