23 février 2010

ballon suisse

Ma maman m'a offert il y a deux ans un Swiss Ball. C'est un ballon de gymnastique, livré avec le gonfleur et le manuel d'exercices. Mais voilà, le temps de gonflage a de quoi dissuader... quand on n'a que 30 m2 pour deux. Je n'y avais donc touché qu'une fois depuis. Maintenant, nous avons plus de place, j'ai donc décidé de le gonfler, et de m'en servir. Pour ceux qui se sont posé la question, non, ce n'est pas une bonne idée de jouer au foot avec un ballon de 65 cm de diamètre et pesant 1,2 kg avant gonflage. Surtout dans un appartement. En fait les exercices se font au sol, en appui sur le ballon. On muscle ainsi les fessiers, le dos, les abdominaux, les adducteurs, et les ischions. Quand j'ai sorti ce mot à Samuel il m'a demandé ce que c'était...
Ils n'ont l'air de rien, comme ça, ces exercices tout en lenteur et en travail statique, mais en fait, après les avoir fait, on a super mal aux jambes. Samuel ne veut pas me croire, j'hésite encore à lui coller le ballon sous les pieds et à lui en faire faire une série... Je crois que je devrais.

Aucun commentaire: