20 février 2010

délectation

De la bière "nature", je n'apprécie que la première gorgée. Je goûte volontiers, en revanche, aux bières aromatisées, ou à un demi additionné de sirop. Vous connaissez le classique demi pêche, le demi grenadine renommé Monaco, le demi citron renommé Twist. Certains apprécient déjà framboise et mûre, moi je fais dans le surprenant. Je me souviens m'être interrogé sur les sirops "à la con" que pouvait avoir un bar, et avoir été singé "tu vas demander un demi con ?", j'ai testé rose, violette, jasmin, kiwi... Hier soir, au bowling, j'ai repéré un sirop de noix de coco. Quand j'ai annoncé à Samuel que je prendrais bien ça, il a été même surpris que ça existe. Nous sommes allés voir ensemble les autres sirop, et il a opté pour châtaigne. Eh bien, si nos demis était tout à fait sympathique, la tête du serveur lorsque nous avons annoncé notre commande valait elle aussi son pesant de cacahouètes, un vrai délice. La prochaine fois, on lui demande un demi passion et un demi barbe à papa, pour voir.

Aucun commentaire: