3 octobre 2009

Déplacement professionnel

Les déplacements professionnels, heureusement que ce n'est pas tous les jours... Déjà quand on est en couple, on se retrouve séparé(e) de sa bouillotte préférée, l'élu(e) de son coeur avec qui on aime partager des blagues et des soirées. De ses enfants aussi, si on en a.
Et puis, il faut parfois traverser la France avec une voiture pleine de barda, ça prend déjà la journée rien que pour le trajet. Mais bon, ça permet aussi d'essayer une nouvelle voiture sans se sentir obligé d'expliquer pourquoi on ne compte pas l'acheter...
Il y en a qui ont eu quelques surprises avec leur hôtel parfois.
Avec toute cette route on arrive crevé le soir dans une ville qu'on a pas le temps ou pas le courage de visiter. Ce n'est pas toujours une perte, mais quand même.
J'ai donc passé deux jours cette semaine à Evreux. Chance : il a fait beau. Moins de chance : sur un salon on passe la journée enfermé loin des fenêtres, on n'en profite donc pas tellement. Mais quand même, c'est sympa un salon : j'ai pu mettre des têtes sur les voix que j'ai au téléphone depuis un an et demi, et ce fut réciproque ; nous en avons aussi profité pour échanger quelques spécialités régionales (non, pas du reblochon, trop de trajet).
Et puis, sur le chemin du retour, nous avons pu découvrir un chouette petit chateau, encore assez peu connu des voyageurs de semaine : nous l'avions en entier pour nous.
L'année prochaine le salon se tiendra à Nice : là c'est sûr, on trouvera le courage d'aller se baigner. Ce n'est pas parce qu'on sera début Octobre qu'on ne le fera pas, on n'est pas des chochottes !

Aucun commentaire: