23 octobre 2009

scène de la vie quotidienne (?)

J'ai les cheveux lisses. J'adorerais avoir les cheveux bouclés. Enfin, j'en ai déjà parlé... En plus, maintenant que je fais du vélo, je mets un casque sur ma tête, pour aplatir c'est assez radical. Au début de l'été, suivant le judicieux conseil de ma collègue Estelle, je me suis fait faire une permanente. La coiffeuse m'a conseillé d'utiliser la crème frisante pour que ça ait encore plus de boucles, mais j'ai beaucoup de mal à m'en servir, je ne sais vraiment pas l'appliquer. Il y en a toujours trop d'un côté et pas assez de l'autre. Reste que ma permanente tient drôlement bien, c'est la coiffeuse qui me l'a dit quand elle m'a remis un coup de peigne pour le mariage de Clémence.
Donc, me voilà avec un peu plus de frisettes et, du coup, je me démêle avant de me laver les cheveux, surtout pas après, ça casse les boucles.
Un samedi matin, vers 11h. J'ai les cheveux encore humides et nous sommes attendus pour le repas, nous commençons donc à nous préparer. Samuel me fait remarquer que je pourrais me peigner. Je n'ai jamais osé le rembarrer avec des arguments tels que "t'y connais vraiment rien aux coiffures de fille". Je serre les dents, je me démêle, et il voit bien que ça me contrarie. Ben oui, voilà, maintenant je suis démêlée, ça se voit, mais j'ai les cheveux tout aplatis. Courageusement, il sort ma crème, le sèche-cheveux, et s'attèle à me coiffer. Eh bien, il y est arrivé mieux que moi. C'est hyper vexant !

Aucun commentaire: