25 octobre 2009

Un jeu qui me plaît

Il y a déjà pas mal de temps que nous avons une DS. Pas la voiture de Citroën, mais la console de jeu de Nintendo, avec même quelques jeux adéquats. Samuel y jouait quelquefois le midi avec ses collègues, et un jour, l'un d'eux lui a prêté un jeu qui devait me plaire. Et il m'a plu. Contre toute attente, car les jeux qui me captivent sont en général des jeux pour lesquels il n'y a pas besoin de cerveau, ceux qui occupent les mains quand j'écoute mes podcasts.
Ce jeu qui m'a plu, c'est "Le professeur Layton et l'étrange village". Une petite histoire, des énigmes à résoudre. Je n'irai pas me vanter d'être hyper balèze en énigme : pour celles de logique, je m'en sors généralement bien, par contre s'il s'agit de faire le lien entre la vue 3D d'un dé et son plan de montage, je dois sortir papier, crayon, ciseaux... mais je relève le défi. Du coup, comme il fallait bien le rendre, je me le suis acheté, pour le finir. Et, plus récemment, je me suis acheté la suite. Et je suis presque sûre que j'achèterai les volumes suivants !

Aucun commentaire: