11 octobre 2009

dimanche matin

J'étais dans un château, on refaisait les lits en attendant le conférencier qui était annoncé avec un retard de 50 minutes environ, et il faudrait aussi que je téléphone à Estelle pour qu'elle me donne sa fameuse recette de coulis de pêche vers midi et demie. Et puis, je me suis réveillée et pour le coup j'ai mis un instant à reconnaître où j'étais. Il faut dire qu'il manquait un élément dans la pièce : Samuel. Il était 8h et d'ordinaire, quand il n'arrive plus à dormir le week-end (généralement vers 7h15 ou 7h30), il allume son ordinateur, il ne disparaît pas. D'ailleurs il dit souvent quelque chose comme "j'en ai marre de dormir".
Il était à la cuisine, il peignait sa nouvelle maquette d'avion, dont il avait l'air plutôt content. Rassurée, j'ai pu retourner dormir une bonne heure.
Finalement levée, je me suis contentée d'un verre de jus de pomme en guise de petit déjeuner (vraiment pas faim, non) avant d'aller prendre une douche et me laver les cheveux. Et pendant que Samuel prenait le relais, je lui ai piqué sa place devant l'ordinateur. "Mais qu'est-ce que je vais faire, moi ?" me dit-il tout ennuyé. Et comme je n'avais pas l'air décidée à lui rendre sa place, il a allumé le MacBook et chargé le jeu (toujours des billes...) auquel je jouais, parce qu'on ne peut pas jouer à CoH sur le MacBook.
Et puis, cet après-midi, nous avons fait des cookies (ça c'est juste pour rendre jaloux les gourmands)

Aucun commentaire: