10 juillet 2010

vélo

En avril, j'ai un peu obligé Samuel à s'acheter un vélo. Il envisageait cet achat pour plus tard, mais je lui ai dit de profiter de la fin de série de l'an passé, plutôt que d'attendre d'avoir fini ses cours du soir et de pouvoir s'en servir pour aller travailler, mais devoir payer le prix fort. Au début il ne se sentait pas très à l'aise à vélo, il faut dire qu'après avoir appris, il n'avait jamais "pratiqué", surtout en ville. Je l'ai donc entraîné d'abord dans une balade à Sevrier dès le premier week-end, le dimanche matin quand il n'y a pas de voiture, et puis je lui ai proposé de s'en servir pour aller en ville, "c'est mieux qu'à pieds". Au début il n'était pas convaincu par cet argument, il faut dire que ce n'est pas lui qui se trimballe un sac à main sur l'épaule. Les filles ont des sacs, elles mettent donc plus de barda (cartes de fidélité...) dans leur porte-feuille, emportent leurs lunettes de soleil, chéquier, paquet de mouchoir... et y ajoutent gentiment le DVD acheté en ville justement. Et tout ça fait bien son poids. Donc, rentrer plus vite, et pouvoir mettre mes achats dans le panier du vélo, pour moi c'est toujours mieux. Finalement, je l'ai converti. Les dernières fois qu'on est allés en ville c'est lui qui m'a proposé des prendre les vélos, chic ! (Il le prend même pour sortir sans moi)

Aucun commentaire: